Qui n’a jamais eu une folle envie de pizza pendant son régime ?!?! Comme je vous comprends… Voici la solution pour pas faire exploser son quota quotidien de calories: 

Pâte à pizza faite de chou-fleur! Oui, ça sonne un peu étrange! Non non ce n'est pas un poisson d'Avril mais bien une pizza faite a partir de chou-fleur une recette parfaite pour garder la ligne ou bien pour les gluten free et pourquoi pas aussi pour Pessah ça change un peu ;-)

 

 

Pizza sur croûte de chou-fleur:

 

1 tête de chou-fleur de taille moyenne ou 3 courgettes moyennes
pincée de sel
1 c à café  origan séché
1/2 c à café  la poudre d'ail
2 cuillères à soupe de poudre  d'amande
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oeuf
2 cuillères à soupe de parmesan ou Mozarella  autre fromage  finement râpé (facultatif)
garnitures à pizza de votre choix
Préchauffer votre  four à 220C .
Hacher le chou-fleur au mixer ou à la râpe jusqu'à obtenir une grossière texture de semoule.
 Placez-le dans un bol au micro-ondes et micro-ondes  pendant 5 minutes.
Une fois qu'il est prêt , versez le chou-fleur sur une serviette de cuisine propre et une fois qu'il a refroidi un peu  , essorez-le autant  que possible.
Dans un bol, mélanger le chou-fleur , le sel, l'origan, la poudre d'ail, poudre d'amande , parmesan (si désiré) et l'huile d'olive . Battre l'oeuf avec une fourchette , puis l'incorporer dans les autres ingrédients.
Former la pâte en boule et placez -la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé huilé.
 Étaler la pâte et faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 11 à 14 minutes.
Retirez-la du four, Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rajouter la garniture que vous désirez. Ici : sauce tomates, olives, morceaux de poulet, fromage, basilic, origan. Soyez créatif !
 Faire cuire à nouveau pendant 4-5 minutes !